Découvrez et soutenez les projets accompagnés

En Limousin depuis 2000 :

936 projets accompagnés

98 millions d'euros de travaux engagés

19,5 millions d'euros d'aides directes et indirectes

2 947 emplois créés ou maintenus dans les métiers du bâtiment (source INSEE)

Plus de 32 370 donateurs et mécènes mobilisés

Voir les résultats
    Edito 2014

Une année riche en événements au plan national pour notre Fondation qui se voit citée en exemple par le Premier Président de la Cour des comptes, Didier Migaud, dans la présentation de son rapport public annuel  à la presse,  en février 2013. En région, pour la 9éme année consécutive, le prix National du  Mécénat Populaire, décerné au salon des Maires à Paris, est venu récompenser la commune de Noailhac en Corrèze. Cette récompense symbolique, honore les Limousins et les consacre une fois encore, Champions de France de la solidarité autour des projets, accompagnés par la Fondation. Grace à eux, ce sont plus de 850 projets publics et privés qui ont été aidés en Limousin, depuis janvier 2000, 87 millions d’euros de travaux qui ont vu le jour et pour lesquels la Fondation aura apporté plus de 17 millions d’euros de subventions, dont 75 % sont des fonds privés.  Notre organisation mi-publique, mi-privée apparait comme un acteur de l’économie mauve, perçue comme le 4ème pilier du développement durable.  D’après l’INSEE, 3 464 emplois ont été créés ou maintenus depuis 13 ans dans nos trois départements.

Par ailleurs, cette année marquera l’arrivée de nouveaux  impétrants à la Fondation, qui viennent renforcer l’équipe existante de 35 bénévoles, au moment où notre Directeur Général, Frédéric  Néraud,  qui a accompagné ses premiers pas, s’éloigne pour se consacrer à ses mandats électifs.  Pour finir, l’année 2014 devrait être l’occasion pour nous d’accompagner dans un travail de mémoire le 100ème anniversaire de la Grande Guerre de 1914-1918.

Le Délégué Régional de la Fondation,

Jean-Claude Boisdevésy

Palmarès architecture et aménagement limousin
    Partenaires du label...